Qui Est Derrière
Maths Et Compagnie?

Faisons plus ample connaissance !

- à Propos de Moi -

Je m’appelle Fatima, 33 ans (arf déjà ! ) et je suis passionnée de Mathématiques… Oui oui, j’ai bien dit passionnée, et là tu me lis sûrement avec des grands yeux « déjà elle est ouf celle-ci »… Mais tu verras, si je remplis bien ma mission, tu vas aimer autant que moi j’en suis sûre!


J’ai deux petits loulous à la maison, qui pianotent mon ordi dès je le laisse ouvert… D’ailleurs si tu trouves un truc bizarre sur le site, c’est peut-être qu’ils sont passés par là discretos lol…


Tu connais la Géométrie Différentielle? Non?! Ah ah ah… Naaan, je rigole, c’est la spécialité que j’ai choisie pour mon diplôme, car effectivement j’ai un Master Recherche en Mathématiques. La Géométrie Différentielle, c’est une partie des Mathématiques dans laquelle quelque soit l’espace dans lequel on se trouve, on essaie de donner une méthode générale, pour pouvoir suivre un point (position, vitesse, etc…). M’enfin bref, puisque tu veux en savoir plus sur moi…

Classe Maths Et Compagnie

- Mon Expérience Dans L'Enseignement -

J’ai enseigné les Maths de deux façons différentes, et j’en ai tiré des leçons! C’est justement ce qui m'a mené entre autre aujourd’hui à fonder ce Blog pour t’aider.


Tout d’abord, j’ai enseigné à des classes, mais j’avais vraiment le sentiment de ne pas pouvoir aider tout le monde: il y a ceux qui comprenaient vite et avaient surtout besoin de s’exercer. Mais ce qui était le plus frustrant, ce sont ceux qui avaient accumulé des lacunes, et donc forcément avaient du mal à suivre. Ce n’est pas un problème d’intelligence: c’est surtout le fait d’avoir en quelque sorte raté quelques wagons dès le départ… et forcément pour la suite les embûches s’accumulent…


Mais impossible d’aider ces derniers, le temps étant limité! Sans compter le fait que chacun avait un besoin différent de remise à jour des connaissances!

cours particulier maths et compagnie

- Les Cours Particuliers -

Ceci explique cela, j’ai donc décidé de me consacrer aux cours particuliers.. Et là c’est le bonheur, j’ai enfin la possibilité d’aider chacun à avancer et à se sentir mieux. Oui à se sentir mieux, car j’ai largement constaté ceci au cours de mon expérience: succès en Maths, même minime, est souvent synonyme de reprise de confiance en soi et revalorisation. Chacun peut à nouveau se projeter dans le futur qu’il veut…

- Ce qui m'a mené vers l'enseignement ? -

Il faut croire que je suis tombée dedans au Collège, j’ai même ma petite histoire: approche je te raconte...

à l’époque j’étais au Collège, en 5ème si mes souvenirs sont bons, et nous avions un prof en Maths pour ainsi dire... tyrannique! Dès que la porte se ferme, pas un mot, silence complet. Tout le monde avale sa salive...

On sait que l’un de nous sera tiré au sort, pour faire au tableau l’exercice qu’il nous avait donné en devoir… Une fois au tableau, bon courage!

Si tu entends un truc du genre « Minute Papillon!!! », là tu transpire à gogo, parce que ça veut dire qu’il vient de repérer une erreur! C’est parti pour un remontage de bretelles!

Si tu sais pas, ou que t’as fais une faute grave (comme par exemple refaire une erreur qu’il avait déjà « expliquée »), là c’est pire… il te tire les oreilles, mais vraiment !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non maximus erat, et bibendum leo. Duis ut massa ante. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes

Mon amie à côté de moi avait des difficultés, mais n’avait jamais osé demandé de l’aide. Puis un jour elle l’a fait! Ça m’a pris 5 minutes à lui expliquer, et elle a tout compris, tout de suite… T’imagines le soulagement, surtout avec un prof comme ça! Elle n’a cessé de me remercier, tout en me disant: " Il faut vraiment que tu deviennes prof, tes explications sont tellement plus claires ! "

C'est le pourquoi du comment :)

C’est vraiment à ce moment-là que j’ai compris que j’étais pédagogue. Et ça s’est confirmé plus tard avec mes élèves: ma plus grande fierté étant d’avoir réussi à travailler avec une élève qui faisait partie des derniers de sa classe… et au bout de quelques mois, cette fois-ci elle faisait partie des premiers!

Mon Objectif avec Maths Et Compagnie


En créant ce site, mon objectif est de permettre au plus grand nombre d’en profiter. J’ai pas l’intention de faire des cours, car il y en a volonté un peu partout, mais j’aimerais plutôt:

  •   Vous "coacher" pour vous guider vers la bonne méthode de travail
  •   Vous aider à garder la motivation
  •   Et partager les astuces pour faciliter votre compréhension des Maths!

Si tu as pris la peine de me lire jusqu'ICI, aors j'aimerais vraiment garder contact avec toi: j'aimerais aussi en savoir plus sur toi, qui tu es, comment tu es arrivé.e sur ce Blog, quelles sont tes difficultés principales, qu'est ce que tu aimerais ne plus faire en Maths, ...


Envoie-moi ton histoire et tes espoirs à mon adresse email contact @ mathsetcompagnie.fr, avec en objet le hashtag #monhistoire. Ce sera un honneur de te lire!


Aussi, j'aimerais que tu profites d'une leçon complète, sur les dérivées, qui en révèle tous les secrets à connaître pour ne plus galérer avec. Ainsi, en suivant ces 5 cours d'accompagnement scolaire, que je mets à ta disposition gratuitement, tu auras la possibilité de contribuer directement à ta réussite en Maths! 


Pour moi, ça n'a pas de prix!


Cette série de cours se présente sous format vidéo. Elle contient les points essentiels à maîtriser, des exercices corrigés et des astuces à connaître, pour se débrouiller au mieux avec ce chapitre. 


Demande tes vidéos en cliquant sur le bouton noir ci-dessous :

Accède Maintenant à tes vidéos gratuites

mathsetcompagnie.fr, maths et compagnie, mathsetcompagnie, bac maths, réviser maths pour bac

Bienvenue dans un monde où exceller en Maths est possible!

Ce que je te souhaite ?!

Beaucoup de succès, et de connaissance de toi! Merci de lire Maths Et Compagnie ;)

© Maths Et Compagnie. Tout Droit Réservé   I   Mentions Légales  I   Confidentialité | Devenir Membre